Les Chroniques de Rougeterre

L'ÉCORCHEUSE

(à paraître début 2024)

Échouée à Casteleonor, la cité lacustre, Syllea tente de tirer un trait sur son lourd passé de voleuse. Mais le destin ne lui laissera aucun répit.


La ville est le théâtre d’une série de meurtres horribles, supposément perpétrés par une créature inconnue qui rôde dans les eaux sombres du lac.

Et la guide des marchands, excédée par l’immobilisme du pouvoir local, a fait appel à des mercenaires pour protéger la population.


Recrutée par Vigho, leur capitaine, Syllea s’implique dans la traque du monstre. Elle va découvrir que l’affaire trouve ses racines dans un passé lointain, antérieur à l’existence du royaume de Rougeterre...



« L'Écorcheuse » s’inscrit dans une série de romans constituant les chroniques épiques et fantastiques du royaume de Rougeterre.


Disponible début 2024.



Les Chroniques de Rougeterre

LE ROI DES ASSERVIS

Tome II - Felymée

Valere a annexé la forêt de Profonde pour y accueillir les asservis en fuite, toujours plus nombreux. Malgré lui, il est devenu le souverain d’une nouvelle nation et compte partager son trône avec Alyx.

Mais le royaume de Rougeterre ne laissera pas un jeune rebelle braver ses lois et redéfinir impunément ses frontières. La guerre est proche.


De plus, l’influence du sinistre prêtre Gregor grandit au sein de la capitale. Et les projets de Valere pour Alyx interfèrent avec ses mystérieux desseins.


Guidé par Felymée, la guerrière immortelle, Valere découvre les secrets antiques cachés au cœur de Profonde en même temps que ceux de Gregor.


« Le Roi des Asservis » s’inscrit dans une série de romans constituant les chroniques épiques et fantastiques du royaume de Rougeterre. Cette histoire se déroule un siècle avant les événements racontés dans « La Dernière Garde ».


Disponible en février 2023.



Les Chroniques de Rougeterre

LE ROI DES ASSERVIS

Tome I - Alyx

Une fois de plus, le royaume de Rougeterre est assailli par les terribles cavaliers Cris. L’invasion donne l’opportunité à un jeune esclave nommé Valere de se libérer de ses chaînes.


Par amour pour Alyx, la nièce de son maître, Valere devient le chef d’une bande de hors-la-loi dans la forêt de Profonde, avant d’inspirer une rébellion massive à tous les asservis.

Ce faisant, il interfère avec les plans du mystérieux prêtre Gregor qui s’intéresse, plus que de raison, à Alyx et nourrit de sombres projets pour le royaume.


Valere découvrira les mystères antiques cachés au sein de Profonde et obtiendra l’aide de Felymée, une guerrière immortelle qui semble avoir un très vieux différend à régler avec Gregor.


« Le Roi des Asservis » s’inscrit dans une série de romans constituant les chroniques épiques et fantastiques du royaume de Rougeterre. Cette histoire se déroule un siècle avant les événements racontés dans « La Dernière Garde ».


Disponible en février 2023



Les Chroniques de Rougeterre

LA VOLEUSE À L'ŒIL MORT


Cinq ans après les évènements relatés dans "La Dernière Garde"...


Acamas la voleuse règne depuis cinq ans sur la cour des Déshérités, dans les bas-fonds de Castelrol, capitale du royaume de Rougeterre.


Son nom inspire autant la crainte à la noblesse et à la bourgeoisie qu’il est adulé par le petit peuple. Charismatique, dure et incontrôlable, Acamas constitue une épine douloureuse dans le pied du pouvoir royal.


Traquée par un capitaine de la garde ambitieux, par un moine aux pouvoirs inquiétants et hantée par de vieux démons personnels, elle évolue constamment sur le fil d’un rasoir.


Sa rencontre avec un enfant en détresse donnera un nouveau sens à son existence. Mais saura-t-elle échapper longtemps au gibet ?


Disponible depuis le 1er mars 2022 : Ici !

"La Voleuse à l'Œil Mort" - Extrait :

À bout de forces, Acamas ouvrit en grand la porte de la villa. Des taches de lumière dansaient devant son œil unique. Le temps n’était plus à la prudence. Il fallait maintenant qu’il soit à la chance ! La chance que les patrouilles ne soient pas là, dehors, à les attendre. Qu’elles soient, en cet instant précis, de l’autre côté du jardin, à ne se douter de rien. Il fallait qu’Ovis la prenne dans ses bras puissants et l’emporte en sécurité. Avant qu’elle ne devienne trop pesante pour le petit Como. Avant qu’elle ne s’écroule dans le puits noir de l’inconscience. Avant qu’elle ne réchauffe la neige de son sang…

— Et merde…

De nombreuses silhouettes armées se découpaient sur le tapis blanc hivernal. Elles lui barraient l’accès à la grille en fer forgé. Elles foulaient au pied tout espoir de s’en sortir. La voleuse les menaça aussitôt de sa Ruben… mais la lame tremblait et pointait vers le bas.

— Venez… grogna-t-elle. Bande de sales…

Les Chroniques de Rougeterre

LA DERNIÈRE GARDE

Tome II - L'Héritier


Arwald le Loup a reformé « la Meute ». Felymée l’immortelle, Thom le nain débrouillard, Alrow l’archer infaillible et Clamane le poète érudit ont répondu à l’appel de leur capitaine. Ils constituent la dernière garde de Valkryst, le prince héritier, face au démon assassin Lamenoire.


Le destin les rattrape aux confins du royaume, dans une tour assiégée, en proie aux flammes. Meurtrie et amputée, « la Meute » devra se relever pour poursuivre sa mission…


La Dernière Garde s’inscrit dans une série de romans constituant les chroniques épiques et fantastiques du royaume de Rougeterre.


Disponible.

En commande : Ici

"La Dernière Garde - Tome II : L'Héritier" - Extrait :

Le chef des Boucaneurs s’interrompit, l’attention subitement captée par le ciel noir. Toutes les têtes l’imitèrent en se tournant vers l’objet de son hésitation : un corbeau de belle taille virevoltait au-dessus de lui en croassant nerveusement. Le sombre volatile semblait vouloir délivrer un message pressant à son maître dans un langage que lui seul pouvait comprendre.

Mais il n’eut pas le temps de le transmettre, du moins dans sa totalité, car une flèche venue de nulle part le traversa de part en part ; il chuta raide mort aux pieds de Zedrahn dans une gerbe de sang et de plumes.

— Alrow ! s’écria Arwald dont le coeur venait tout à coup de se gonfler d’espoir.

Les Chroniques de Rougeterre

LA DERNIÈRE GARDE

Tome I - La Meute

La vie de Filip III, souverain de Rougeterre, et celle de Valkryst, le prince héritier, sont menacées par un assassin démoniaque. Le roi fait alors appel aux membres survivants de son ancienne garde rapprochée. Selon lui, ces guerriers d’élite représenteraient sa seule chance de survie… s’il ne les avait pas bannis de sa cour vingt ans auparavant, pour une raison mystérieuse.


Sorti de la geôle dans laquelle il croupissait depuis deux décades, le célèbre capitaine Arwald le Loup accepte, de nouveau, de prêter allégeance envers le monarque qui l’a pourtant condamné.


Le Loup rassemble un à un ses anciens compagnons d’armes pour reformer « la Meute » : Felymée l’immortelle, Thom le nain débrouillard, Alrow l’archer infaillible, Clamane le poète érudit… Malgré leur ressentiment envers le roi, tous reprennent du service face à l’ennemi inconnu et insaisissable qui menace la couronne.


La Dernière Garde s’inscrit dans une série de romans constituant les chroniques épiques et fantastiques du royaume de Rougeterre.


Disponible.

En commande : Ici

"La Dernière Garde - Tome I : La Meute" - Extrait :



Le sergent exhiba ses dents jaunies à l’occasion d’un large sourire. Puis il défit son ceinturon et ses bottes, laissa tomber le tout sur le sol, et s’assit auprès d’Ector sous une acclamation générale. Le jeune homme laissa son supérieur mâcher gloutonnement plusieurs morceaux de viande séchée et boire un autre pichet, avant de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis plusieurs jours.

— Vous le connaissez personnellement, n’est-ce pas ? Notre prisonnier. Le traître. Je vous ai entendu malgré moi lui donner du « Lord » à plusieurs reprises.

Burton éructa bruyamment puis ricana.

— Tu as quel âge, mon garçon ? demanda-t-il.

— Je ne sais pas exactement. Quinze ou seize ans…

— Tu n’as donc pas connu cette époque et tu ne sais que ce que tes aînés ont bien voulu te raconter. À savoir la litanie habituelle, celle d’Arwald le Loup, sauveur de Rougeterre, vainqueur des envahisseurs cris, premier chevalier du royaume, champion de tournois, héros adulé qui finit un jour par se croire meilleur et plus méritant que le roi lui-même, etcetera, etcetera… Le pouvoir appelle le pouvoir, dit-on. Seul Filip III était plus important que lui. Il a donc voulu prendre sa place. Mais il a été démasqué avant de passer à l’acte. Il a tout perdu. Fin de la belle histoire !

Le sergent s’aperçut soudain que toute la tablée s’était tue. Ses soldats avaient interrompu leur festin et leurs plaisanteries pour lui prêter toute leur attention.

— Bande de commères ! lança-t-il, hilare. Vous n’êtes que des bonnes femmes en manque de potins !

— Continuez, s’il vous plaît, demanda Ector. Vous avez vécu cette période, vous devez savoir ce qu’il s’est passé, réellement.

Burton affecta un air de surprise.

— Comment ça « ce qu’il s’est passé réellement » ? Pourquoi la vérité serait-elle différente de ce que je viens de dire ?

Le jeune soldat haussa les épaules.

— Mon père m’a parlé de lui quand j’étais môme…

— Tu veux dire hier, l’interrompit le sergent avec malice, ce qui déclencha une explosion de rires gras.

— Sérieusement, mon paternel était à la bataille de Linée, son capitaine était donc Arwald… Lord Arwald. Il m’a confié qu’il n’avait jamais connu d’homme plus droit et plus fidèle envers le roi. Il n’a jamais cru à cette histoire de trahison, de tentative de régicide. Il pensait qu’Arwald avait été victime d’un complot.

— Ouais ! renchérit un autre soldat nommé Aselme, à peine plus âgé. Beaucoup de gens l’ont cru, pourtant Arwald n’a rien nié lors de son procès !