Picture
Picture

Les différents visages de la voleuse

Illustration 1 : Acamas dans "La Dernière Garde" par David BULLE

Illustration 2 : Acamas dans "La Voleuse à l'Œil Mort" par David BULLE

Illustration 3 : Acamas vue par Vincent LEFEVRE

Illustration 4 : Acamas vue par Yves PAUQUET

Illustration 5 : Acamas vue par Isabelle BOURGER

Illustration 6 : Acamas par David BULLE

Les couvertures des Chroniques

Les couvertures de "La Dernière Garde" (les 2 tomes) et de "La Voleuse à l'Œil Mort", ci-dessous rassemblées en une fresque, ont été réalisées par les artistes David BULLE et Jimmy ROGON.

Facebook David Bulle

Facebook Jimmy Rogon

Picture

La Voleuse à l'Œil Mort

Devant elle, posé sur la table, le bocal contenant l’odieuse tête décapitée pulsait d’une lueur jaunâtre au rythme des battements d’un cœur. Elle était bleutée la fois d’avant… mais cela changeait à chaque nouvelle discussion. De l’intérieur, le cadavre la fixait de ses yeux globuleux et suintants de malignité. Ses lèvres flasques et violettes s’agitaient de façon obscène, s’entrouvrant sur de petites dents brunes taillées en pointes.

— Montre-moi encore… supplia-t-il.

— Va crever !

— Ah mais, c’est déjà fait. Tu t’en es chargée. Allez, montre-moi, s’il-te-plait. Ça me manque trop.

Artiste : Vincent LEFEVRE

Acamas (La Voleuse à l'Œil Mort)


À bout de forces, Acamas ouvrit en grand la porte de la villa. Des taches de lumière dansaient devant son œil unique. Le temps n’était plus à la prudence. Il fallait maintenant qu’il soit à la chance ! La chance que les patrouilles ne soient pas là, dehors, à les attendre. Qu’elles soient, en cet instant précis, de l’autre côté du jardin, à ne se douter de rien. Il fallait qu’Ovis la prenne dans ses bras puissants et l’emporte en sécurité. Avant qu’elle ne devienne trop pesante pour le petit Como. Avant qu’elle ne s’écroule dans le puits noir de l’inconscience. Avant qu’elle ne réchauffe la neige de son sang…

— Et merde…

De nombreuses silhouettes armées se découpaient sur le tapis blanc hivernal. Elles lui barraient l’accès à la grille en fer forgé. Elles foulaient au pied tout espoir de s’en sortir. La voleuse les menaça aussitôt de sa Ruben… mais la lame tremblait et pointait vers le bas.

— Venez… grogna-t-elle. Bande de sales…


Artiste : David BULLE

Valkryst, Arwald le Loup et Alrow l'archer

(La Dernière Garde)



"Le chef des Boucaneurs s’interrompit, l’attention subitement captée par le ciel noir. Toutes les têtes l’imitèrent en se tournant vers l’objet de son hésitation : un corbeau de belle taille virevoltait au-dessus de lui en croassant nerveusement. Le sombre volatile semblait vouloir délivrer un message pressant à son maître dans un langage que lui seul pouvait comprendre. Mais il n’eut pas le temps de le transmettre, du moins dans sa totalité, car une flèche venue de nulle part le traversa de part en part ; il chuta raide mort aux pieds de Zedrahn dans une gerbe de sang et de plumes.

— Alrow ! s’écria Arwald dont le coeur venait tout à coup de se gonfler d’espoir.


Artiste : David BULLE

Clamane le poète, Felymée la guerrière et Alrow l'archer (La Dernière Garde)


"Felymée ouvrit les yeux et se redressa dans le noir, cherchant à tâtons l’épée posée à côté d’elle. Le cri bref et teinté d’effroi qu’elle venait de percevoir dans son demi-sommeil émanait de Syllea, elle en était certaine, aussi tendit-elle l’oreille vers l’extérieur. Rapidement, ses sens affûtés de Velkerie lui révélèrent que plusieurs hommes progressaient à pas feutrés vers la tour.

— Malédiction ! grommela-t-elle en se déplaçant à quatre pattes jusqu’à Arwald.

Elle le secoua en lui apposant une main sur la bouche.

— Ennemis en approche, murmura-t-elle à son oreille."


Artiste : David BULLE

Le démon-assassin Lamenoire et son mystérieux invocateur

(La Dernière Garde)




"Le sorcier grimaça en se relevant entre les bougies renversées et les runes dessinées sur le sol. Son corps nu luisait de sueur et chacun de ses muscles était douloureux. Maîtriser l’assassin noir lui coûtait chaque fois une année de vie, il le savait. Mais le prix à payer n’était rien comparé à l’ivresse de la vengeance."



Artiste :

David BULLE

Felymée face au Griffegel

(La Dernière Garde)


"La Velkerie dut faire appel à tout son art pour esquiver : elle s’agenouilla puis roula sur le côté tandis que des griffes gigantesques fendaient l’air glacé autour d’elle. À partir de cet instant, le griffegel profita de l’avantage conféré par son allonge. La taille phénoménale de ses pattes contraignit la guerrière à la défensive car elle ne pouvait tout bonnement plus lui porter de coups au corps. L’affrontement prit alors l’allure d’un ballet macabre qui ne pourrait trouver qu’un seul dénouement logique : l’essoufflement progressif puis l’épuisement du plus petit des deux adversaires. Mais Felymée n’était pas n’importe quelle combattante. Elle était le bras armé du dieu Tor, la dernière représentante de sa caste, et sa science du combat était réputée sans égale au sein de son peuple."


Artiste :

Camarão Yves Pauquet